On vous explique pourquoi vous devriez boire un grand verre de lait avant n’importe quel (long) trajet en voiture.
Ça y est ! Après des mois d’attente, vous vous apprêtez enfin à prendre la route des vacances ou amener les enfants voir leurs grands-parents à Saint-Louis, Tamba ou un autre lieu éloigné.
Avant le grand départ, vous avez mis vos valises pleines à craquer dans le coffre, prévu un en-cas, pris des jouets ou bouquins pour les enfants pendant les bouchons…
Mais avez-vous pensé à boire un grand verre de lait ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, boire du lait avant un long trajet en voiture est pourtant une excellente idée, surtout si vous avez une toute petite vessie. Une récente étude montre en effet que consommer du lait diminuerait significativement notre besoin de faire des pauses pipi.
Bourré de nutriments et d’électrolytes comme le potassium, le lait favorise une meilleure hydratation et aide notre corps à rester hydraté plus longtemps. Résultat : nous avons moins besoin de nous rendre souvent aux toilettes, en tout cas moins rapidement que si nous nous étions contentées de boire un grand verre d’eau. Le gros plus de cette astuce : elle fonctionne aussi pour les enfants. N’hésitez donc pas à leur faire un boire un verre de lait avant de prendre la route. Qui sait, cela vous épargnera peut-être de vous arrêter pour une pause pipi seulement…15 minutes après avoir quitté la maison.