Paul Pogba en route vers un transfert historique non encore gagné

paul_pog

Le club de Manchester United serait prêt à débourser 120 millions d’euros pour recruter Paul Pogba. Même si la Juventus de Turin n’a pas encore rendu le transfert officiel, tout prête à penser que l’international français portera le maillot des diables rouges la saison prochaine.
C’est le journal français l’Equipe qui l’a annoncé ce 21 juillet : un accord a été conclu entre le milieu de terrain français de la Juventus de Turin, Paul Pogba, et Manchester United, pour le montant record de 120 millions d’euros.

Pourtant, selon le quotidien italien Gazzeta dello sport, l’accord n’est pas encore définitif. “C’est à 90-95 % sûr que l’affaire sera conclue” mais “un coup de théâtre est toujours possible”, écrit le quotidien sportif italien, qui fait référence à la nouvelle répandue mercredi selon laquelle le Real Madrid, sous la pression de Zidane, n’aurait pas renoncé au joueur français.

D’après Corriere dello Sport, les Red Devils de Manchester sont “prêts à débourser un montant monstrueux de 120 millions d’euros”, ce qui ferait de Pogba “le joueur de foot le plus cher de l’histoire”.

“OK. Paul Pogba a dit oui”, annonce Tutto Sport qui certifie que les 20 millions d’euros par saison proposés par le club anglais pour le jeune joueur de 23 ans, “peuvent marcher”. Toutefois, “la Juventus est encore loin de donner son accord” car, selon le directeur sportif de l’équipe turinoise Giuseppe Marotta, “le chiffre proposé par les Anglais est encore faible par rapport aux attentes du club”.

De son côté, le quotidien sportif espagnol Marca signale que, vu le prix du transfert, “le feuilleton de l’été touche à sa fin”. Le journal ajoute qu’avec l’acquisition de l’international français, le nouvel entraîneur des diables rouges Jose Mourinho aurait entre ses mains un des joueurs les “plus prometteurs du marché” .

Pour le tabloïd britannique The Daily Mail, Manchester aurait accédé aux demandes de salaires de Pogba : 220 000 livres (263 600 euros) par semaine pendant cinq ans. “Dans un effort pour le faire rester dans l’équipe, la Juventus est prête à augmenter son salaire actuel, chiffré à 72 000 livres [86 000 euros] par semaine”, mais cette tentative de garder la star française s’avère délicate face à l’offre alléchante du club anglais, note le journal britannique. Le jeune Français deviendrait ainsi le joueur le mieux payé du championnat anglais, et le troisième mieux payé du monde après le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Lionel Messi.

A en croire The Independent, le transfert n’est pas encore gagné, et l’intérêt du grand club rival Manchester City pourrait bien faire monter les enchères. Le quotidien britannique, qui reprend les paroles du directeur de la Juventus Giuseppe Marotta, affirme même que le club transalpin n’a pas encore reçu d’offre officielle de la part du Manchester United, et que par conséquent, “Pogba reste encore joueur de la Juventus dans un avenir prévisible”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici