Le président de la République, Macky Sall, a annoncé jeudi son intention d’instruire le gouvernement de mettre en place ‘’une législation nouvelle’’ sur la destruction des infrastructures. ‘’J’invite les populations, surtout les usagers à savoir que nous passons à une phase supérieure dans la mise en œuvre d’infrastructures de qualité. Les comportements doivent par conséquent changer sur la route. Je vais demander au gouvernement une législation nouvelle sur la destruction des infrastructures’’, a-t-il dit.
Macky Sall s’exprimait lors du lancement des travaux d’élargissement de la route des Niayes sur un linéaire de 23 km, allant du rond-point Liberté 6 à la station Shell de Keur Massar. Selon le chef de l’Etat, le gouvernement ne compte pas mettre autant de ressources-50 milliards de francs CFA- sur cette route et plus de 1.000 milliards sur les autres routes du pays, pour ensuite les laisser détruire sans conséquence.
‘’Une chose est de mettre des infrastructures à la disposition des populations, une autre est que l’ensemble des usages puissent entretenir, respecter le code de l’usage pour que les ouvrages soient pérennes et contribuent au développement économique du pays’’, a indiqué Macky Sall. Parlant du lancement des travaux d’élargissement de la route des Niayes, du rond-point Liberté 6 à la station Shell de Keur Massar, Macky Sall a affirmé que ce projet est d’une grande importance.