Conseil des ministres décentralisé: Macky Sall offre 1800 milliards à la région de Dakar

Macky-Sall-foule (1)

C’est un Président généreux qui a bouclé ce mercredi, dans la banlieue dakaroise, la série des conseils des ministres décentralisés dans le pays. Le volume financier des investissements retenu pour les régions du pays a été revu à la hausse. De 2876 milliards, l’enveloppe destinée aux régions passe à 4600 milliards. Pour la région de Dakar, 1800 milliards sont prévus en lieu et place des 823 milliards annoncés par le Premier ministre à Rufisque. Le taux d’exécution passe de 55% à 71%.

«Je viens de valider en conseil des ministres un important programme d’investissement qui est de 1.800 milliards pour les 3 années à venir (2016/2018). Hier, le Premier ministre, au sortir du Conseil interministériel, avait validé 1.225 milliards avec les élus auxquels on vient d’ajouter 565 milliards dont seulement 126 milliards sont à rechercher comme gap que nous pourrons mobiliser avec nos partenaires», a déclaré le Chef de l’Etat.

Macky Sall a annoncé à Pikine, sa décision ferme de protéger la zone des Niayes et la forêt classée de Mbao. Un domaine agricole communautaire sera construit dans la zone de Sangalkam avec un montant de 4,6 milliards. Plus de 2000 emplois seront crées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici