Pr Fallou Cissé: “Demba Ba ne fume pas, ne boit pas, il va revenir vite”

demba-ba

La blessure de Demba Ba continue d’être commentée. Après le choc des images, les fans et autres admirateurs du joueurs sont rassérénés par le diagnostic des médecins chinois qui considèrent que l’international Sénégalais peut revenir à la compétition dans huit mois.

Des affirmations corroborées par le Professeur Falou Cissé. En effet selon ce dernier

«En dépit de l’aspect spectaculaire de cette double fracture tibia- péroné, la carrière de Demba Ba n’est pas compromise. Je suis même convaincu qu’il va revenir à la compétition dans six à huit mois. D’abord parce que Demba est un garçon qui a une hygiène de vie irréprochable : il ne fume pas, il ne boit pas. De ce point de vue, rien à dire, il est impeccable. Il me rappelle un garçon comme Omar Daf», a déclaré Pr Fallou Cissé, invité à se prononcer sur la blessure de l’ancien attaquant de Chelsea par nos confrères de Stades.

«D’autre part, aujourd’hui, les chirurgiens et orthopédistes sont d’une dextérité sans commune mesure. Et même si j’ignore encore s’il s’agit d’une fracture ouverte ou d’un déplacement, je sais qu’il se remettra dans les trois mois, c’est le délai moyen pour ce genre de blessure. Et sachant la méticulosité de Demba, sa volonté et son courage, il reviendra bientôt sur les terrains de compétition, inch Allah», renchérit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici