Une attaque au camion a touché la ville de Nice jeudi soir, sur la Promenade des Anglais. Après le choc, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux, sous forme de mots comme de dessins.
Triste exercice que celui du dessin-hommage. La fréquence des attentats perpétrés ces derniers mois semble avoir rodé dessinateurs et graphistes. Paris, Ankara, Bruxelles, Bagdad… Et maintenant Nice.
Jeudi soir, un poids lourd a foncé sur la Promenade des Anglais, à Nice, juste après la fin du feu d’artifice du 14 juillet. L’attaque a fait plus de 80 morts et de nombreux blessés, sur le bord de mer alors bondé.Depuis, les hommages ont envahi les réseaux sociaux. Et de nombreuses personnes anonymes ont décidé de dessiner, afin de montrer leur soutien aux Niçois et à la France entière.
Depuis, les hommages ont envahi les réseaux sociaux. Et de nombreuses personnes anonymes ont décidé de dessiner, afin de montrer leur soutien aux Niçois et à la France entière.
Dessinateurs et graphistes au rendez-vous
Mais les professionnels du crayon ne sont pas en reste. Graphistes, illustrateurs et dessinateurs (de presse ou non) n’ont pas tardé à publier leurs hommages, esquissés dans la nuit.