Les voisins de l’auteur de l’attentat au camion à Nice l’ont décrit comme un « homme étrange et seul ».
« Il n’avait pas l’apparence d’une personne religieuse. Il portait toujours des shorts et des chaussures de sécurité », a déclaré un homme nommé Sébastien, cité par le journal britannique The Telegraph.
L’homme montait toujours dans son logement avec son vélo et garait aussi à proximité une petite camionnette de travail, selon Le Figaro. Il avait trois enfants. Après sa séparation avec sa femme, qui habitait dans le même immeuble, il a fait une dépression.
« Il habitait seul. Il ne parlait à personne et n’était pas poli. Par exemple, il ne vous tenait jamais la porte », a déclaré une des voisines.
Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, âgé de 31 ans est né dans la ville de M’saken, située dans l’est de la Tunisie. Ces quatre dernières années, il habitait dans la région de Nice et a toujours eu des problèmes avec la police.
Le journaliste de la chaîne Channel1Iba Amichai Stein a publié une photo sur son compte Twitter en affirmant que c’était bien l’auteur de l’attaque. L’authenticité de cette photo n’a pas été encore confirmée.