Lors de son Open Press, l’ancien roi des arènes s’est montré reconnaissant envers la lutte qui lui a tout donné, tout permis de savoir et d’avoir. Avec un premier cachet de trente mille francs (30.000 F CFA) et en décrochant le gros lot contre Tyson en 2005 (près de 100 millions de francs), il ne pouvait en être autrement.
“Je suis suis très reconnaissant à cette discipline qui m’a permis de vous connaître, sinon vous ne seriez pas là. Grâce à la lutte, je suis connu du monde entier, j’y ai tout gagné, de l’argent, beaucoup d’argent alors qu’au début, ce n’était pas évident. Mon premier séjour à Dakar, quand j’habitais à Rebeuss, je payais dix sept mille cinq cents francs (17.500 F CFA) et dès fois, j’avais du mal à respecter les échéances, avec deux de mes amis. Mais, avec le temps, bien des choses ont changé avec des maisons que je dois à la lutte”, se rappelle le natif de Bassoul.
Pour rappel, Yekini affronte Lac de Guiers 2 ce 24 juillet au stade Demba Diop. C’est sa première sortie depuis sa défaite contre Balla Gaye 2 en 2012.