Euro 2016 : Quand la presse allemande accuse les Bleus de dopage !

Euro-2016-Quand-la-presse-allemande-accuse-les-Bleus-de-dopage_portrait_w674
Un journal allemand affirme que les Bleus de Didier Deschamps pourraient avoir eu recours au dopage lors de la demi-finale contre l’Allemagne de l’Euro 2016.

Mauvais joueurs? Il faut croire que certains Allemands n’ont pas digéré leur défaite face à la France le 7 juillet dernier en demi-finale (0-2) de l’Euro 2016 au stade Vélodrome de Marseille. Le journal allemand Sport Bild s’est fendu d’un titre pour le moins accusateur dans lequel il affirme que certains joueurs tricolores pourraient bien avoir eu recours à du dopage. « Des stimulants dans le vestiaire français! » titre carrément le journal, photo à l’appui. Pour illustrer leur propos, le journal publie la photo d’un tube de Guronsan, un médicament de type antiasthénique, retrouvé dans le vestiaire des Bleus juste après la demi-finale remportée par l’équipe de Didier Deschamps.

Dans les colonnes du quotidien, le professeur Fritz Sörgel, expert de la lutte antidopage, n’y va pas avec le dos de la cuillère pour incriminer les Bleus: « Selon le code anti-dopage, chaque moyen utilisé pour augmenter les performances autrement que par la puissance du corps est considéré comme du dopage (…) Le Guronsan, pour moi, est comme du dopage! L’amélioration des performances sportives grâce à la caféine a été prouvée. Cela améliore aussi les capacités cognitives, dont la rapidité de réaction. » Mais cette accusation semble être sans grande consistance car le Guronsan est un médicament, contenant des Vitamines C, de la caféine, du sucre et du sodium, destiné à aider à lutter contre la fatigue. Preuve en est, ce ce comprimé effervescent est en vente libre! Bref, les Bleus ne devraient pas avoir trop de souci à se faire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici