Attentat de Nice : Manuel Valls annonce trois jours de deuil national

Attentat-de-Nice-Manuel-Valls-annonce-trois-jours-de-deuil-national_portrait_w674
Le Premier ministre Manuel Valls a décrété un deuil national de trois jours ce, vendredi 15 juillet, au lendemain de l’attentat à Nice qui a fait au moins 84 morts et une cinquantaine de blessés.

Nice a été tragiquement frappé par un attentat hier vers 23h pendant les festivités du 14 juillet. Cette attaque criminelle, qui a fait au moins 84 morts, a été menée sur la Promenade des Anglais alors que la foule regardait un feu d’artifice. Un camion a foncé sur les passants sur 2 km avant que le chauffeur, un Franco-Tunisien de 31 ans, ne soit abattu par la police.

A l’issue du conseil de sécurité, le Premier ministre Manuel Valls s’est exprimé devant la presse, rappelant les mesures annoncées par François Hollande.  Le Premier ministre a aussi annoncé « un deuil national pour les 16, 17 et 18 juillet, e hommage aux victimes ». Les drapeaux seront mis en berne sur nos édifices publics. Cette décision s’inscrit dans la lignée de celle prise après les attentats de Paris le 13 novembre. « On a voulu atteindre l’unité de la nation française. Alors la seule réponse digne, responsable de la France, sera celle qui restera fidèle à l’esprit du 14 juillet, c’est-à-dire celui d’une France unie et rassemblée autour de ses valeurs. Et nous ferons bloc, c’est la seule exigence qui vaille aujourd’hui », a indiqué Manuel Valls depuis la cour de l’Élysée. « La France a une nouvelle fois été frappée par un acte terroriste lâche et inhumain, et nos pensées dans ce moment très difficile vont aux victimes et à toutes ces familles touchées par ce drame insoutenable », a également déclaré le Premier ministre.

« Le terrorisme, et nous le disons depuis longtemps, est une menace qui pèse lourdement sur la France et qui pèsera encore longtemps. Nous faisons face à une guerre que le terrorisme nous livre, et le but des terroristes est d’installer la peur et la panique. La France, le président de la République le rappelait hier, est un grand pays, une grande démocratie qui ne se laissera pas déstabiliser », a lâché Manuel Valls.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici