Si le sort de Alkary Cissé reste suspendu aux humeurs diplomatiques de la parti Saoudienne, pour Mbayang Diop, les autorités Sénégalaises, par la voix du directeur des sénégalais de l’extérieur, tiennent à rassurer que tout sera mis en oeuvre pour que tout se passe pour le mieux. En attendant, Sorry Kaba rassure : « Elle se porte bien. »
La mission qui est allé sur place n’a pu rencontrer Madjiguéne Diop dite Mbayang, parce que tant que la notification n’est pas faite, les autorités judiciaires et policières ne nous permettront pas d’accéder au fond du dossier, Par contre la mission s’est rendu à la prison de Dammam où elle est incarcérée et elle a pu rencontrer les geôliers de Mbayang qui leur ont rendu compte de son état d’esprit et de la situation dans laquelle elle se trouve. Maintenant, ambassadeur a mis en branle la machine pour que le ministère des affaires étrangères saoudien soit mis a contribution pour que la représentation diplomatique sur place puisse la rencontrer dans les meilleurs délais. Tant que le jugement n’a pas encore lieu, les gens doivent être plus mesurés dans leurs sorties.
Elle se porte bien et supporte le coup. C’est clair que quand on est accusée de meurtre et qu’on ne nie point les faits, on doit être perturbé psychologiquement. Il faudrait aussi voir dans quelle condition elle a voyagé. Elle est parti en cachette, ce n’est pas normal. Les gens ont l’habitude de voyager à l’insu des autorités et se n’est que lorsqu’ils ont des ennuis qu’ils pensent les aviser. Tel ne devrait pas le cas.
L’obs