Un camion a foncé jeudi soir sur la Promenade des Anglais à Nice dans les Alpes-Maritimes, un lieu noir de monde en ce soir de festivités du 14 Juillet. Selon des informations de France Info, le bilan atteint 73 morts.
A Nice, quelques heures après la fin de l’état d’urgence pour le 26 juillet annoncé par François Hollande, une « attaque criminelle » a été menée à Nice au moment où la foule regardait un feu d’artifice. Un camion a foncé sur les passants et le chauffeur a été abattu par la police. Selon le sous-préfet des Alpes-Maritimes, « le bilan est extrêmement lourd » avec « plusieurs dizaines de victimes ».
01h05 : un numéro pour les familles et les proches qui sont dans l’inquiétude
01h02 : selon des informations de France Info, le bilan atteint 73 morts
00h59 : le camion a fauché des personnes sur une distance de 2 km a précisé le parquet de Nice
00h52 : le plan Orsec a été déclenché à Nice ce jeudi soir, détaille le ministère de l’Intérieur dans un tweet. « La priorité est la prise en charge des victimes », précise le ministère.
00h50 : sur France Info, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet, parle d’une « exceptionnelle gravité », « de plusieurs dizaines de morts et de plusieurs dizaines de blessés »
00h45 : aucune prise d’otage n’a suivi l’attaque au camion qui a eu lieu jeudi soir sur la Promenade des Anglais à Nice, selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet, infirmant de nombreuses rumeurs qui ont suivi l’attaque.
00h40 : Eric Ciotti, évoque un camion qui a renversé des dizaines personnes et craint un bilan plus lourd qu’une soixantaine de morts »
00h35 : le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a quitté Paris jeudi soir pour se rendre sur les lieux de l’attaque sanglante à Nice
00h04 : François Hollande rentre d’Avignon et se rend directement à la cellule de crise place Beauvau (Elysée)
23h30 : un camion fonce sur la foule à Nice, des scènes de panique suivent l’attaque. Les habitants de Nice sont invités à rester chez eux.