Khadim Cissé, le marchand ambulant qui a baptisé son fils au nom de Karim Wade deux jours après la libération de ce dernier a contacté votre site de référence pour répondre à ses détracteurs qui ont mal vu son geste. Au micro de senego, M. Cissé de lâcher tout de go : “Je vais continuer à donner à mes enfants les noms des membres de la famille de Wade. Après Karim, il y aura, Viviane, Sindiély et Abdoulaye. Et je verrais si quelqu’un est mesure de m’arrêter”.
Très déterminé, le marchand ambulant d’assurer que son geste n’est nullement motivé par un quelconque intérêt. “J’aime Karim Wade et son emprisonnement m’avait beaucoup affecté. J’en étais même tombé malade pendant des jours et tout le temps qu’il est resté en prison je n’ai cessé de prier quotidiennement pour son élargissement”, martèle Khadim Cissé.
Ressortissant de la ville de Mbacké, Khadim Cissé a jugé nécessaire de donner le nom de Karim à son enfant né le surlendemain de la libération de Wade fils. “Je l’ai fait en gratitude à mon Seigneur que je n’ai cessé d’implorer pour que ce jour arrive. Maintenant les commentaires et autres diatribes me laissent de marbre”, a ajouté Khadim Cissé avec l’assurance d’un devoir accompli.