Faiblesse sexuelle par le tabac: “Si cela ne marche pas bien, la femme va voir ailleurs…”

faiblesse-sexuelle

“Le tabagisme tue. Pire, il est à la genèse principale de plusieurs maladies non transmissibles aujourd’hui, plus mortelles que le Sida et le paludisme. 35% de gênes de faiblesses sexuelles émanent du tabagisme. Ce mal itératif qui, en plus du couple, a des impacts néfastes dans la société qui en subi les conséquences directes”, explique le docteur Abdoul Aziz Kassé, cancérologue et président de la Ligue sénégalaise contre le tabac (listab).

“La femme peut pardonner tout à l’homme sauf le fait que cela ne marche pas au lit. C’est juste un avertissement parce qu’en réalité, le tabac affecte aussi la sexualité. L’érection provient des artères qui amènent le sang dans la verge de l’homme qui est, en temps de repos, un petit bout sans effet, les unes plus petites que les autres, c’est selon. Si le tuyau qui amène le sang vers la verge se bouche, l’érection n’est plus possible et la cause est qu’en réalité, la fumée de la cigarette bouche le tuyau et le sang ne circule pas assez pour une forte érection. Les 35% des cas d’impuissance sont dus au tabagisme”, indique ce dernier.  

A l’en croire, cela n’arrive qu’aux fumeurs: “Ces derniers risquent en outre  d’impliquer leurs voisins dans les querelles de sexualité. le tabagisme passif est aussi un risque. Si cela ne marche pas bien, la femme va voir ailleurs et les infections sexuellement transmissibles se répandent plus vite et dangereusement”, prévient docteur Kassé. Pour conclure, il penche sur l’application d’une loi qui protégera les non-fumeurs d’autant que le tabac a un impact néfaste sur l’économie, la santé, l’hygiène de vie et la société en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici