L’avocat, Me Ousmane Sèye, devant le ”Grand jury” sur la Rfm ce dimanche, est revenu sur le protocole de Rebeuss, les 74 millions dont parle Samuel Sarr et “volés par Idrissa Seck… Le secrétaire général du Front républicain (Fr) Jammu askawi fait dans le clair-obscur…
A la question de Mamoudou Ibra Kane, “D’où sortent les 74 milliards dont on parle?”, Me Seye, à l’époque avocat de l’Etat dans le cadre des chantiers de Thiès de rétorquer ceci: “Monsieur Samuel Sarr en a parlé. C’est curieux d’ailleurs que Monsieur Seck n’a pas répondu à Monsieur Samuel Sarr qui a été affirmatif sur cette question. Jusqu’à présent, nous attendons la réaction de M. Seck pour les affirmations de M. Samuel Sarr. Ce n’est pas à moi de dire l’origine de cet argent”.
Pour le recouvrement de ladite somme, Me Sèye indexe l’Etat qui doit la recouvrir. “J’ai rempli totalement mon mandat. J’ai eu un mandat précis, j’ai rempli totalement mon mandat, le reste ne m’intéresse pas, je ne suis pas l’Etat”, coupe-t-il net.
Expliquant le cadre dans lequel est intervenu le “document de Rebeuss, pour ne pas dire Protocole de Rebeuss, Me Seye, mandaté comme avocat de l’Etat de révéler qu’il existe bel et bien “un document signé par Idrissa Seck”. Selon lui, “les discussions ont respecté ses droits de Idrissa Seck, et j’ai respecté mes règles déontologiques”.