Originaire du Sénégal, Fatou Ndiaye est la créatrice de « BlackBeautyBag », le célébre blog beauté pour les peaux noires. Elle est également ambassadrice pour l’Oreal Paris et consultante pour les grandes marques de cosmétiques américaines et françaises. « Le Soleil », dans sa livraison du jour », nous dévoile quelques aspects de sa vie
Agée de 38 ans, Fatou Ndiaye compte 32.000 followers sur Instagram, 78.000 sur Facebook et plus de 8.000 sur Twitter. Tout commence pour elle en 2000 date à laquelle elle remarque l’absence d’information sur les femmes noires dans les magazines féminins en France.
« C’était un parcours du combattant quand on voulait avoir des informations sur des produis cosmétiques pour peaux noires », répète-t-elle souvent lorsqu’elle revient sur ses débuts du blogging. Elle renseigne donc sur les rares forums qui existaient à l’époque et qui traitaient des sujets sur la peau noire. Elle a ainsi fréquenté le forum « beauté d’Afrique » où elle animait un soin spécial soin de la peau. Ce fut un succès en 2007, avec l’encouragement de sa sœur et de sa meilleure amie. Elle décide de créer son propre espace, le bmog : « BlackBeautyBag ». Près de 9 ans plus tard« BlackBeautyBag » accueille 150.000 visiteurs par mois.