Le prisonnier en cavale le plus recherché du Sénégal a été arrêté, ce jour ,par la police sénégalaise alors qu’il se déplaçait sur le territoire national avec des amis. Boy Djinné que la Gambie avait refusé d’extrader vers le Sénégal se promenait librement sur l’espace Cedeao alors qu’on le croyait en Gambie, protégé par Yaya Jammeh qui en a fait une monnaie de chantage contre le Sénégal.
Interpellé par la police et conscient du sort peu enviable qui l’attend dans les geôles sénégalaises, l’As de l’évasion crie son innocence et appelle le président Macky Sall à intervenir pour un traitement de son dossier.
« Qu’ils me jugent et me condamnent. Une chose est sure, je n’accepterai pas de rester coucher sans fin. Il n’y a pas de justice dans ce pays. Qu’ils me tuent comme ça le monde entier saura que le Sénégal a tué un de ses citoyens » a t-il scandé dans cette vidéo amateur filmé sur un téléphone portable entouré des éléments du groupement Mobile d’intervention (GMI).
Son message, a-t-il précisé, s’adresse à Macky Sall et à son ministre de la justice, Sidiki Kaba, ancien président de la Fédération internationale des Droits de l’Homme.