Comment Soigner les Pieds Fissurés

Le ci-dessous sont les remèdes maison pour traiter les pieds secs, comment jamais, consultez votre médecin avant d’aller les essayer.

Hydratez

Une application quotidienne de crème hydratante est une bonne idée de traiter le problème des pieds au sec. Acheter une crème hydratante légère et essayer d’appliquer au moins deux fois par jour.

Jus de citron

Pressez un citron et ajoutez-le dans la moitié seau d’eau. Maintenant tremper vos pieds dans l’eau de citron pendant environ 10 minutes. Les propriétés acides de citron aide à dissoudre les morts et squameuse présente sur les pieds, de sorte qu’il deviendra facile à enlever la peau morte. Utilisez une brosse douce ou luffa pied de frotter vos pieds après les tremper.

Huile d’olive

Versez une demi-tasse d’huile d’olive et une demi-tasse d’huile de lavande dans une bouteille et secouez bien jusqu’à ce qu’elle forme une solution épaisse. Ce mélange fonctionne comme la crème de talon fissuré. Appliquez-le sur les pieds quand jamais vous vous sentez comme les pieds secs. Chaque fois que vous appliquez, secouez bien.

Huile végétale

Prenez l’habitude d’appliquer de l’huile végétale à vos pieds après la douche. Eh bien, après l’application d’huile porter une paire de chaussettes épaisses. Ce remède lorsqu’il a essayé avant d’aller au lit aidera à réduire les fissures sur les pieds avec la sécheresse.

Vaseline

Appliquer la vaseline directement sur les pieds au sec pour les garder hydratée. Sinon, vous pouvez appliquer le mélange formé en combinant une partie de la vaseline pour une portion de jus de citron. Avant d’aller à appliquer ce, lavez vos pieds et Pat. Appliquez-le sur les pieds entiers concentrant sur les zones fissurées suivies de porter une paire de chaussettes en coton. Ce remède fonctionne aussi efficace dans le traitement des pieds secs si vous pratiquez avant d’aller au lit.

Tremper les pieds est Important

Tout d’abord, il est important d’avoir trempage des pieds régulière. Pour cela, vous devez tremper les pieds dans l’eau chaude pendant une longue période. Cependant, trempage prolongé peut faire les pieds au sec. Donc, vous avez à prendre des mesures pour mieux protéger des pieds. Rappelez-vous juste d’ajouter un quart tasse de vinaigre de cidre à l’eau tiède. Cela devrait être une solution séparée. Une fois que vous avez pris les pieds hors de l’eau chaude d’habitude, vous devriez vous assurer de faire tremper les pieds pendant dix minutes dans la solution de vinaigre. Vous pouvez le faire au moins pour trois jours dans une semaine et alors vous pouvez aller à l’étape suivante.

Pierre ponce est une bonne solution

Pour effacer et éliminer toutes les peaux sèches à partir des pieds vous pouvez appliquer la pierre ponce. Ceci est la variété de roche volcanique naturelle et il est un excellent outil pour se débarrasser de ceux peau sèche indésirable à la zone du talon. Cependant, vous ne pouvez appliquer la pierre ponce lorsque vos pieds sont humides et doux. Ceci est la meilleure façon, vous pouvez lisser la zone du talon et la plante de vos pieds. Vous devez frotter la pierre dure sur les parties où la peau est devenue trop sèche et squameuse. Vous pouvez donc ce au moins un dans une semaine après avoir trempé les pieds dans l’eau chaude. Dans le cas où les fissures sont grandes et douloureux et il ya du sang, la méthode peut vraiment être douloureux. Toutefois, pour ne pas rendre les choses plus défavorable, il est préférable que vous parlez à un podiatre dans le temps. Il serait la meilleure personne pour vous conseiller les mesures dans le droit chemin. De cette façon, vous pouvez vraiment économiser les pieds de dommages majeurs. Le genre de pieds faudra du temps pour guérir, mais vous devez suivre strictement les mesures suggérées.

Beurre de karité peut changer la nature de vos pieds

Vous pouvez même traiter vos pieds avec la noix de coco beurre de karité. Ceci est une recette étonnante pour vos pieds fissurés. Ce sont des noix spéciaux trouvés en Afrique. De les écrous que vous obtenez une substance grasse onctueuse dans la forme colorée et il contient une bonne quantité de vitamine A et vitamine E. La même chose est aussi riche en contenu d’huiles essentielles et d’acides gras. L’application de la même sur les pieds va donner le meilleur résultat. Ainsi, vous pouvez être heureux d’appliquer le beurre de karité sur les parties affectées des pieds.

L’huile de coco peut grandement guérir les pieds crevassés

L’huile de coco est un ingrédient plus qui peut être utilisé pour guérir les parties endommagées des pieds. Il ne fait aucun doute que l’huile de noix de coco est grande pour l’application et l’effet commence immédiatement. L’huile est un type de gras saturés et il peut vraiment aider les pieds guérissent dans le temps. Ceci est la meilleure recette d’hiver pour les pieds que vous pouvez avoir. L’huile peut hydrater et nourrir ainsi les pieds et une fois que vous démarrez l’application avant l’hiver commence alors l’effet est grandement témoin.

Récap :

Du jus de citron pour les éliminer

Faites tremper vos pieds dans du jus de citron pendant 10 minutes une fois par semaine. Cela contribue à dissoudre et à supprimer les peaux mortes et sèches, grâce à l’acidité naturelle du citron. Après ce bain pied, exfolier en douceur avec une pierre ponce ou une brosse pédicure.

Conseil : éviter de porter des chaussures sans talon, car elles augmentent les traumatismes du talon par l’appui de celui-ci sur le sol.

Mixture anti-crevasse

Appliquez une fois par semaine cette mixture bien délayée dans un bol :

– 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive,

– 1 cuillerée à soupe d’eau et

– 2 cuillerées d’argile en poudre.

Laissez l’emplâtre sur la crevasse pendant une demi-heure, puis retirez-le au lait démaquillant.

Essayez l’une de ces recettes et vous verrez les merveilles produites par celle-ci… Adieu donc aux crevasses et retrouvez de jolis talons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici