Cette subite chaine de solidarité autour de Sylla Mougneul pour sauver la vie de sa fille pourrait choquer. Non pas du fait de l’étendue du mal, mais du seul fait que Sylla Mougnal soit l’employé d’un célébrissime Monsieur qui se nomme Youssou Ndour et qui a ses entrées un peu partout dans le monde.
Lui-même ne devrait pas se sentir à l’aise. Que son employé ait souffert durant des années tout en distillant de l’humour aux autres, cela montre les qualités humaines de Sylla Mougnal qui a enduré son mal dans la dignité.
Maintenant qu’un des ses amis, qui ne pouvait plus voir sa souffrance et se taire, a posté sur les réseaux sociaux un texte pour conter la peine de Sylla Mougneul et qu’une chaine de solidarité s’est vite construite autour de l’humoriste, Youssou Ndour devrait être au premier plan. Quitte à prendre en charge les frais d’hospitalisation de son employé. 10 millions ne représente presque rien, lui qui peut en disposer une centaine en moins d’une journée. Il lui suffit juste d’actionner son carnet d’adresses, s’adresser au chef de l’Etat ou en dire un mot à son amie Marieme Faye avec sa Fondation, Servir le Sénégal. La même pudeur avec laquelle Sylla s’est voilé, devrait guider Youssou Ndour afin d’abréger la souffrance de la fille de son employée qui ne devrait pas en arriver là. Choquant !