Voilà un choix que tout un peuple n’a toujours pas digéré. Cela va faire quatre jours que Lionel Messi, 29 ans, a annoncé qu’il ne porterait plus le maillot de l’équipe nationale d’Argentine et la pilule ne passe toujours pas.« La sélection, c’est fini pour moi, c’est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite […] Ma décision est prise » déclarait le petit prodige argentin provoquant ainsi un petit tsunami dans la sphère du ballon rond.
Et autant dire qu’en Argentine, la mobilisation est générale pour faire changer d’avis à celui que l’on surnomme « La Pulga » (« la puce », ndlr). Même l’ex idole Diego Maradona s’y est mis. Mais aujourd’hui, c’est une personne qui a un poids tout particulier qui pourrait bien semer le doute dans l’esprit de celui qui est sans doute actuellement le meilleur joueur du monde. Car ce n’est ni plus ni moins que Antonella Roccuzzo, l’épouse du joueur catalan, qui s’est emparé de Twitter pour interpeller son chéri sur sa décision.
« Tu es un être humain, tu as des sentiments et nous savons que les choses ne tournent pas toujours bien. Mais il faut continuer à se battre. Tomber est permis, se relever est obligatoire. Nous t’aimons, t’admirons et tu es notre plus grande fierté. Cela fait partie de l’être humain de souffrir mais je veux que tu continues à être un champion. » a écrit la sublime jeune femme de 28 ans.
Et celle qui a été mannequin avant de rejoindre son homme en Espagne d’ajouter : « Plus d’une personne veut continuer à te voir jouer, avec ta magie. Moi, je veux juste que tu te retires quand tu auras atteint ton rêve de toujours: devenir champion avec l’Argentine. Tu prendras tout le temps qu’il faudra pour y penser et y repenser mais je ne te laisserai quitter la sélection de cette manière. » Des paroles fortes à même de faire changer d’avis Lionel Messi? Affaire à suivre…