Coup de tonnerre! Voyageant dans le même avion que le fils et l’épouse d’Idrissa Seck , le ministre Mambaye Niang va …

IDRISSA-SECKY-620x400

Coup de tonnerre! Voyageant dans le même avion que le fils et l’épouse du patron du parti « Rewmi », le ministre Mambaye Niang va retrouver… Idrissa Seck à la Mecque

c’est connu ,du moins par ceux qui ont appris le Coran: la  Oumra représente un acte d’adoration obligatoire pour chaque musulman. Elle possède de nombreux mérites que nous ne prenons pas assez en considération. Ces mérites sont d’autant plus importants lorsque la Oumra est effectuée durant le mois sacré de Ramadan.
Ce qu’a certainement compris certaines célébrités,personnalités de la place,mais aussi et surtout  tous ceux qui ont les moyens de faire la « Oumra » aux lieux saints de l’Islam.
En tous les cas, les radars de dakarposte,qui adorent fourrer leur nez un peu partout n’en reviennent pas de ce fait on ne peut plus insolite. Une coïncidence assez troublante!
Figurez-vous que le ministre de la Jeunesse, qui s’est jusqu’ici illustré comme un farouche pourfendeur du chef de file du parti Rewmi à travers ses retentissants coups de griffe, a voyagé dans le même avion que la dame d’Idrissa Seck et le fils aîné de ce dernier répondant au nom d’Abdoulaye Seck.
Nos radars ont en effet, filmé Mambaye Niang, puisqu’il s’agit de lui et Mme Seck Ndèye Penda Tall et le fils de cette dernière partager le même vol de la compagnie EMIRATES en partance pour la Mecque. Renseignements pris, le trio a partagé l’étage des VIP, nous faisons allusion au niveau supérieur d’EMIRATES destiné aux passagers dits de « première classe ». Soit dit en passant,un lieu magique où luxe, dorures et confort sont au summum. Rien ce cocasse, s’empresseront de dire certains. Oh que si, car pour qui connait les relations exécrables entre Idrissa Seck et Mambaye Niang, il y’a de quoi qualifier d’insolite ces « retrouvailles » entre le ministre de la Jeunesse et l’épouse de l’ex maire de Thiès ;laquelle s’est fait accompagner par son fils, Abdoulaye Seck.
Encore plus drôle, il nous revient que tout ce beau monde va retrouver à la coupée de l’avion, c’est à dire à l’accueil Idrissa Seck qui a précédé sa famille aux lieux saints de l’Islam.
Question: comment seront ces retrouvailles entre Mambaye Niang et Idrissa Seck? Vont-ils se saluer en « gentlemens » et oublier le temps de la Oumra leurs divergences politiques? Ou bien, vont-ils s’ignorer royalement?
Nos langues au chat!
En tous les cas, ces « deux politiques ennemis jurés » devront se rappeler ces autres  mérites de la Oumra assez nombreux que nous ne pourrons pas tous exposer. Nous en tenterons d’en effectuer un bref aperçu. Parmi ces mérites, nous pouvons citer la purification de l’âme qui amène à une sorte de renaissance. En effet, l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit :  » Quiconque rend visite à cette Maison (Ka’ba), sans pour autant proférer des propos grossiers ni commettre de turpitude, reviendra [auprès des siens] comme il était le jour de sa naissance « (Muslim).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici