Thiat: “Sortir Karim Wade de prison serait la plus grossière bêtise politique de l’histoire du Sénégal”

téléchargement

Pour le mouvement y’en a marre, c’est clair. Macky Sal n’a pas le droit de gracier Karim Wade. L’un des membres du fameux mouvement citoyen l’a réitéré. Thiate puisqu’il s’agit de lui est contre la décision du Chef de l’Etat de gracier l’ex ministre d’Etat que l’on a présenté comme “le plus grand criminel financier” du Sénégal.

Une grosse erreur aux yeux du rappeur qui s’en est indigné dans les colonnes du journal le quotidien. « Je pense que si on fait sortir Karim Wade ce serait la plus grossière bêtise politique de l’histoire du Sénégal. Parce que Karim Wade est un voleur, car étant condamné pour cette raison. Si on le libère au bout de 3 ans de prison, alors les jeunes de Colobane qu’on a accusés de meurtre, ils sont où ? En prison. »

Selon Thiat cette volonté de vouloir sortir Karim de prison est une preuve suffisante que le Président de la République n’est pas un homme de parole. Pour cause, clame le compagnon de Kilifeu, Macky Sall alors candidat à la présidentielle de 2012, avait promis de combattre la transhumance, de réduire son mandat de 7 ans à 5 ans, entre autres.

« Très tôt, j’ai vu que ça n’allait être qu’une continuité de Wade, affirme-t-il. En quelque sorte, je n’ai jamais cru en lui, d’ailleurs je n’ai même pas voté pour Macky au premier tour. On a eu la malchance qu’il soit arrivé au deuxième tour. Alors lui contre Wade, le choix est clair, on a suivi notre logique. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici