Le maire de Sacré Coeur- Mermoz, Barthelemy Dias demande à Ousmane Tanor Dieng de ne pas porter plainte contre les militants socialistes, accusés de saccage, suite à la bagarre au siège du Parti socialiste (Ps), le 06 mars dernier. Il était venu soutenir ces derniers qui faisaient face aux policiers de la Brigade des affaires générales située non loin de la cave du Tribunal de Dakar.
” Je demande au secrétaire général de notre parti de retirer sa plainte, parce-que les socialistes n’ont pas le droit de porter plainte contre des socialistes, seulement pour les beaux yeux du président Macky Sall.”
L’ancien responsable des jeunes socialistes affirme que ces militants ne sont pas des nervis, car ils sont détenteurs de la carte de membre du Ps. Il a profité de cette occasion pour lancer un appel à l’unité et à la cohésion du parti.
Pour lui, cette affaire ne devait pas être portée devant la justice, parce-qu’il n’y a aucune perte humaine, ni blessé. Il ajoute que c’est tout a fait raisonnable que ces genres de guéguerre s’éclatent dans les formations politiques. ” Cette affaire ne concerne pas la justice, elle est politico Ps-Ps. “, rapporte L’AS Quotidien.