C’est dans un entretien avec le journal Le Soleil que le célèbre comédien Mansour Mbaye Madiaga fait des révélations sur sa vie. On apprend que Père Zora dans la série Wiiri Wiiri a eu une vie de véritable touche à tout, de son travail au théâtre.
1-Ses rôles à l’écran
Il confie à ce sujet : « Les rôles que je joue, je les emprunte pour la plupart à mon vécu, dans le passé comme dans le présent ».
2-Sa vie de percussionniste
« J’ai été un bon tambour major jusqu’au jour où Cheikh Tidiane Diop m’a remarqué et a décidé de me mettre à la tête du ballet », révèle-t-il. Sa première apparition fut dans « Sama allumette » aux côtés de feu Babou Faye. Il fera une grande partie de sa carrière à Daraay Kocc, après avoir satisfait à la condition posée par Cheikh Tidiane, « un boulot d’abord ».
3-Sa vie de comédien
Découvert grâce à la célèbre troupe Daaray Kocc, Mansour en est parti au décès de son leader Cheikh Tidiane Diop. Et, ce sera pour former la Troupe Diam de Pikine d’où sont sorties des célébrités comme Soumboulou Bathily avec qui il chemine aujourd’hui dans Wiiri Wiiri. Entre temps, Mansour Madiaga a fait sortir de nombreuses pièces, dont certains à réel succès.
4-Son boulot de boucher
« Je suis venu faire le rabattage devant les portes de la Sogas. Les clients, en me voyant, venaient toujours acheter auprès de moi. Les enfants du Directeur de la Sogas, à l’époque, m’avaient reconnu en tant qu’artiste. En effet, ils avaient demandé à leur père de me donner une autorisation pour pouvoir y travailler. C’était dans les années 80. Ainsi, le Directeur m’a appelé avant de me demander de lui apporter ma pièce d’identité ».
buzzsenegal