En ces périodes de fortes chaleurs, le ramadan est une épreuve pour les musulmans qui effectuent le jeûne. C’est particulièrement le cas pour les footballeurs professionnels. Découvrez notre top 10 des joueurs qui ont décidé de faire le ramadan… Officiellement tout du moins, n’est-ce pas monsieur Benzema?!
Paul Pogba
En seulement deux ou trois ans, Paul Pogba est devenu l’un des joueurs les plus convoités au monde. Cela ne l’empêche pas de pratiquer sa religion, en priant notamment avant chaque match.
Frank Ribéry
Le joueur du Bayern Munich s’est converti à l’islam. Il est désormais un pratiquant convaincu, il effectue le ramadan et ne boit pas d’alcool. Lors de la photo à l’occasion de l’Oktoberfest, il avait été dispensé de tenir un verre de bière par son club.
Mesut Ozil
L’année dernière, l’Allemand n’avait pas observé le jeûne pour cause de coupe du monde, déclarant « Je travaille et je vais continuer à le faire. Donc je ne ferai pas le ramadan. C’est impossible pour moi de le faire cette année ». En l’absence de compétition internationale cette saison, le joueur des Gunners devrait effectuer le ramadan.
Yaya Touré
Elu meilleur joueur africain, l’Ivoirien est l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Certains ne le savent pas mais c’est un musulman pratiquant.
Karim Benzema
Actuellement, Karim Benzema fait davantage parler de lui pour sa relation avec Rihanna que pour sa pratique de la religion musulmane. Pourtant, il semblerait qu’il pratique le jeûne durant le ramadan.
Samir Nasri
S’il est presque tombé dans l’oubli en France, il reste l’une des références à son poste en Angleterre et il mérite donc largement sa place dans notre classement.
Marouane Fellaini
Tout comme Ozil, le Belge avait décider de ne pas faire le ramadan pendant la coupe du monde l’année dernière. Cette année, aucune raison pour le Mancunien de ne pas l’effectuer!
Edin Dzeko
A Manchester City, Nasri et Yaya Touré ne sont pas les seuls à jeûner puisque le Bosniaque Edin Dzeko est un pratiquant musulman.
Bacary Sagna
Encore un Citizen dans notre classement avec Bacary Sagna. Heureusement pour eux, pas de match officiel au programme cette année durant le ramadan, mais des vacances avec la charmante Ludivine pour le latéral droit.
Mamadou Sakho
Avec Samir Nasr
Ce Bon Comme Ça