Sept etudiants de l’ugb dispensés de peine

8139863-12699922

Le président de la séance de la coordination des étudiants de Saint -Louis « Cesl », le secrétaire général de la commission sociale des étudiants de université gaston berger « Ugb » et cinq de leurs camarades étaient hier, devant la barre du tribunal d’instance de Saint-Louis. M. Diouf, Amadou A. Sall, Serigne S. Mbacké, Aly B. Sané, Pape O. Gassama, Cheikh T. Niasse et Bassirou Sall interpellés le vendredi 27 mai dernier lors d’un mouvement d’humeur à l’Ugb, répondaient des chefs de filouterie d’aliments et participation à un attroupement non autorisé.

Déférés du parquet ils avaient bénéficié d’une liberté provisoire. A l’issue de leurs face à face hier avec le juge pénal, l’étudiant Bassirou Sall a été relaxés purement et simplement. Les autres prévenus ont été relaxés du chef de filouterie d’aliments. Le tribunal les a par ailleurs déclarés coupable de la participation à un attroupements non autorisé.Ils ont été toutefois dispensés de peine.

La commission sociale avait décrété dans la 2eme quinzaine du mois de mai, des « journées sans ticket ».  Un mot d’ordre qui consistait à se restaurer sans bourse délier. Cela pour contraindre les autorités du centre des œuvres universitaires de Saint-Louis « Crous » à accélérer les travaux d’installations des 100 modules »du fesman », qui devront servir de logements à de s étudiants. Ces apprenants demandent également l’acquisition de bus pour faciliter leurs déplacements.  Et pour mettre fin à ce mot d’ordre, les autorités du Crous ont fait appel aux forces de l’ordre, qui se sont postés devant les restaurants universitaires, pour assurer le bon fonctionnement de ses services. Ce qui a soulevés la colère des apprenants qui, après leur assemblés général se sont frottés aux hommes en bleu.

L’OBS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici