Les Bleus ont encore joué à se faire peur

1877041-39537813-2560-1440

EURO 2016 – L’équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale. Les Bleus ont battu sur le fil l’Albanie (2-0) mercredi soir à Marseille, grâce à des buts d’Antoine Griezmann et Dimitri Payet, sur les deux seuls tirs cadrés tricolores de la rencontre. Ce fut dur, laborieux, mais comme contre la Roumanie, les joueurs de Deschamps ont fini par trouver la faille.

De Saint-Denis à Marseille, rien n’a changé. Rien du tout. Comme face aux Roumains, la prestation des Bleus a souvent ressemblé à un brouillon. Et, comme face aux Roumains, c’est un miracle plus que tardif qui a sauvé l’équipe de France. Un centre d’Adil et une tête décroisée d’Antoine Griezmann ont fait chavirer de bonheur le stade Vélodrome et plier l’Albanie (90e) avant que Dimitri Payet, spécialiste des buts qu’on n’attend plus, ne vienne conclure une drôle de soirée (90+6, 2-0). Les esthètes ne retiendront pas grand-chose de cette partie. Les comptables, eux, se souviendront que les Bleus ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale.

Si ça ne suffit pas à lever les doutes sur le potentiel de cette équipe, cette deuxième victoire – décrochée sur les deux premiers tirs cadrés du match (!) – ravit la bande à DD et Antoine Griezmann. L’attaquant de l’A, en-dedans vendredi au Stade de France, a passé les 67 premières minutes de la rencontre sur le banc. A ruminer. A attendre que son heure vienne. Elle est finalement arrivée… sans se presser. Dimanche, à Lille, les Français n’auront besoin que d’un nul pour décrocher une première place pas loin d’être vitale quand on se penche sur le programme à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici