En pleine tournée mondiale, la chanteuse Beyoncé a pris le temps de faire un geste pour les habitants de Flint dans le Michigan qui souffrent de la crise de l’eau potable depuis déjà deux ans. L’artiste leur a fait don de plus de 82 000 dollars.
Quand on vous dit que Beyoncé est la Queen, on ne se trompe pas. Après avoir gagné le CFDA Fashion Icon Awards, la belle s’illustre maintenant par sa générosité, et c’est tout à son honneur. Hier soir, dans le cadre de son Formation World Tour, elle s’est arrêtée à Détroit dans le Michigan pour donner un concert, mais elle a également pensé à la petite ville de Flint, qui souffre depuis 2014 d’une très forte contamination de l’eau potable. La belle a donné 82 000 dollars à l’organisation United Way of Genesee County pour venir en aide aux habitants de Flint qui sont touchés par cette contamination.
Cette opération a pu être réalisée notamment grâce aux fans qui pouvaient choisir d’y contribuer lorsqu’ils achetaient leurs places pour le Formation World Tour. Une cause qui lui tient à cœur, d’autant plus que cette crise sanitaire affecte surtout les populations noires et celles les plus pauvres dans une ville désindustrialisée. Les habitants consomment depuis deux ans une eau contaminée au plomb, extrêmement dangereuse pour la santé.
Mais Beyoncé est allée encore plus loin. Elle a tenu à aider financièrement 14 étudiants du lycée de Detroit et leur a également donné des places pour son concert d’hier soir. Ça fait toujours plaisir une star qui utilise son pouvoir et son argent à bon escient !