L’ opposition ira à la poursuite de la concertation autour du processus électoral, prévue aujourd’hui, en rang dispersé. Une nouvelle coalition d’opposants regroupant des dissidents du parti démocratique Sénégal « PDS » a constitué une liste autre que celle de Mamadou Diop Decroix d’Idrissa Seck, Pape Diop etc.
La recherche de consensus autour du processus électoral se complique d’avantage. Une nouvelle alliance composé de l’Union pour le peuple « Unp » dirigé par l’ancien premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye , du Mps/ Ligueyyi du Dr Alioune Sow, ainsi des Démocrates réformateurs »yessal »/ Ldr, créer récemment par l’ ancien ministre de Santé, Modou Diagne Fada se présentera aujourd’hui à la rencontre d’échange organisé sous la houlette du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. Pour cette nouvelle force répondant de l’opposition » il faut une nouvelle façon de faire, d’incarner l’opposition » dira le porte parole, le Dr Alioune Sow. Aussi cette nouvelle alliance entend incarner la principal force politique de l’opposition en jouant les premiers rôles. « Nous voulons être la première force politique de l’opposition et cette coalition n’est pas seulement composés par ses trois partis. Il y a d’autres formations politiques qui ont déjà intégré et d’autres aussi sont en négociation avec nous », ajoute M. Sow.
Faisant allusion au parti démocratique sénégalais, il martèle que « l’opposition ne se résume pas en une seule entité ». Le directeur se veut claire: « En tout cas nous, en ce qui nous concerne nous allons dés demain déposer notre groupe au niveau du ministère de l’intérieur. Et nous allons aussi envoyer des mandataires lors de cette rencontre prévue demain « Ndlr : aujourd’hui ».