L’OBS – Le sang a encore coulé sur nos routes, à la suite d’un accident de la circulation survenu à Touba, coûtant la vie à un malade mental. Celui-ci est nuitamment écrasé par un automobiliste, ébloui par les phares d’un véhicule roulant en sens inverse.
Les habitants de la cité religieuse de Touba ont eu droit, le 8 juin dernier, à un horrible accident de la circulation qui a coûté la vie à un malade mental, écrabouillé sur la voie publique par un véhicule particulier.
C’est aux environs de 22H50 que le drame, ponctué par d’images difficiles, est survenu. A l’origine de cet accident de la circulation, le sieur Bassirou Dieng, chauffeur de son état. Le bonhomme qui conduisait ce jour, un véhicule de type «Renault 18», immatriculé LG-3683-A, a fini sa course sur un déficient mental, non encore identifié et âgé de 35 ans. Sur les circonstances de ce drame, Bassirou Dieng a expliqué que sa victime marchait tranquillement sur la voie publique, dans le même sens que lui. Seulement, il s’est empressé de préciser n’avoir vu ce dernier que bien tardivement. La raison, c’est qu’il avait une mauvaise visibilité. Se voulant plus explicite, Dieng révèle avoir été ébloui par les lumières d’un véhicule venant dans le sens opposé et qui roulait avec ses phares qui ont réduit son champ de vision.
Au terme des constations d’usage, les hommes du commissaire Bécaye Diarra ont saisi les sapeurs-pompiers d’une réquisition, aux fins d’acheminer le corps sans vie du malade mental à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzaini. Pendant ce temps, Bassirou Dieng est conduit au commissariat de police, où il a été placé en garde à vue pour le crime d’homicide involontaire.
ABDOULAYE BAMBA SALL