Derniers développements dans l’affaire du talibé mort aux Parcelles assainies après une crise, suite à une bastonnade de son maître coranique Serigne Omar Kane.
Après les accusations de meurtre formulées par la famille de la victime et l’arrestation du marabout, la famille de ce dernier avait rejeté les accusations de coups ayant entraîné la mort et théorisé une mort due à une crise d’épilepsie, demandant d’ailleurs d’attendre le rapport d’autopsie pour être édifiée.
Le corps qui avait été acheminé mardi à l’hôpital de Mbour est donc revenu, hier mercredi, à Touba. Pour dire que le médecin légiste a procédé à l’examen minutieux de la dépouille pour déterminer la cause exacte du décès du jeune garçon. Son rapport attendu aujourd’hui jeudi va éclairer définitivement les deux familles divergentes sur les causes du décès de Moussa Cissé.
Un qui sera également édifié sur son sort aujourd’hui : le maître coranique. La police spéciale de Touba avait déféré, hier en fin d’après-midi, Serigne Omar Kane devant le procureur. Mais, il a bénéficié d’un retour de parquet et sera de nouveau devant le maître des poursuites qui décidera de son sort, informe « le Pop »…