En foulant le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor ce mercredi 8 juin, 120 heures après avoir rédigé une page d’histoire sur la mythique scène de Bercy, Wally Ballago Seck était loin de se douter de ce qui l’attendait à la sortie de l’aérogare. En effet, c’est des centaines de fans, d’amis et d’anonymes qui ont déferlé pour accueillir » l’enfant prodige. »
C’est donc avec surprise que le fils de Thione a vu cette foule venir vers lui, le happer pour lui dire » félicitations et merci. » L’aéroport Léopold Senghor a retrouvé ce mercredi soir une ambiance particulière. Wally visiblement ému a, comme d’habitude, tenu à dire merci et trouver le temps d’échanger avec ses fans venus lui rendre hommage…
THIONE SECK A WALLY : » Merci d’avoir lavé l’affront! « (VIDEO)
C’est un père comblé, fier et surtout ému qui a reçu son fils prodige venu lui dire « papa Thione, j’ai lavé l’affront ».
Thione Seck est certainement le papa le plus comblé sur terre. Drapé de sa pudeur légendaire, le père de Wally a, dans un langage didactique, dit ses vérités, après que son fils « ait relevé le defi » comme il l’a répété plusieurs fois dans son intervention. C’est une scène historique, une image qu’on capture une fois dans sa vie, auxquelles Dakaractu était convié dans l’intimité de la famille Seck.
En recevant son fils auréolé de succès à Bercy, Thione vient, seulement ce soir, de prendre sa revanche sur le destin. C’est cette nuit, aux alentours de 22h, que le nom « Raam daan », devenue une prière, un voeu ultime de sa carrière et de sa vie, est devenu réalité. L’image du fils héritier et du père assis côte-à-côte dans ce salon jadis lieu de souffrances de la famille de Diaga, est certainement l’image de la vie achevée de Thione Seck. Cette nuit, il dormira apaisé, ayant pris sa revanche sur le destin improbable d’une carrière riche, mais combien difficile.
C’est certainement cette raison qui a poussé Thione à juste prodiguer des conseils à Wally. « Tu viens de relever le défi, et ça c’était écrit, c’est Dieu qui l’a voulu et personne n’y pouvait rien. Maintenant, il faut apprendre à faire face à la dure réalité de l’adversité, des imposteurs, des faux-amis, des sournois et des profitards. Tu en verras de toutes les couleurs, mais je sais compter sur ton sang, mon sang qui coule dans tes veines. Merci d’avoir relevé le défi pour moi, pour la famille! «
Avec l’émotion qui a plané sur toute la famille ce soir, il était en effet difficile pour Thione d’être prolixe. L’image parle d’elle-même, le reste c’est…l’histoire.
WALLY SECK A SON RETOUR DE BERCY : » Je suis allé à Bercy pour rendre justice à mon père » (VIDEO)
C’est un Wally Seck ému aux larmes, étreint par l’émotion qui s’est adressé à son père Thione Seck, dans la demeure familiale. La famille Seck s’est retrouvée dans l’intimité de leur salon à Ouest Foire pour accueillir le fils qui a honoré son père et son pays.
Wally n’est pas allé par quatre chemins pour exprimer ce qu’il ressentait au moment où il retrouvait son père, les membres de sa famille et ses amis.
Il dira devant une assistance émue : « après avoir remercié la presse surtout celle en ligne en commençant par Dakaractu et les autres, je veux juste dire que si je suis parti à Bercy c’est juste pour une seule et unique raison, rendre justice à mon père. Je veux que tout le monde sache que c’est lui, Thione, qui mérite d’aller à Bercy, j’y suis allé pour lui. S’il plait à Dieu, il va y aller. Pour moi, Bercy c’est la consécration de Thione Seck! »