Après quelques jour d’euphorie le journal Observateur fait un retour à la réalité, il nous apprend que Wally Seck n’a pas rempli Bercy. Le journal revient sur des détails techniques très rusés.
Selon le journal du Groupe Futurs médias, le staff du fils de son père, aurait rusé pour faire croire que Waly a fait le plein. Les organisateurs auraient demandé que la salle qui a une capacité d’accueil de 20 000 places soit reconfigurée de sorte à pouvoir donner l’impression que les 7100 spectateurs qui étaient dans la salle ont rempli celle-ci. Et le tour est joué. Histoire de montrer de quel bois il se chauffe, le chanteur a même demandé aux préposés à l’éclairage de la salle de mettre à fond la lumière. Ce qui a été fait pour donner une preuve de ses pouvoirs de mobilisateur.
Or, les résultats des investigations de l’Observateur semblent débusquer des subterfuges. Ce qui est sûr, c’est que les fans de Waly Seck ne ménageront pas le journal du Groupe Futurs médias qui risque d’être accusé de mener un combat pour Youssou Ndour face à son jeune concurrent
De toute façon Bercy à toujours était modifié pour accueillir les spectacles. Pour vous dire simplement que même Youkhou Ndour n’a jamais rempli Bercy. Il a remplit peut être une salle modifié pour son spectacle. Ce qu’a fait Wally aussi. Ou est le problème. Youkhou Ndour est vieux maintenant sa musique est vielle son publique est vieux ou déconnecté. Il n’a qu’à prendre la retraite ou faire du khalam pour son publique et laisser les jeunes en paix.