Elle est une voix reconnue au-delà de nos frontières. « Le Soleil », dans sa publication de ce vendredi, a tenté de comprendre les raisons pour lesquelles, Coumba Gawlo a eu une brillante carrière musicale.
1- Pour le média, Coumba Gawlo, c’est d’abord un talent au service du social. L’artiste est la patronne du label « Sabar » qui emploie une dizaine de personnes dans ses bureaux et son studio situés sur trois étages dans le quartier de Sacré-Cœur, à Dakar sans compter les musiciens de son orchestre mené par Laye Diagne, guitariste chevronné, indique « Le Soleil ». Le média fait savoir aussi que l’artiste dispose d’une fondation dénommée « Lumière pour l’enfance », avec neuf permanents engagés pour l’éducation et les droits des filles et des femmes contre les mariages précoces, les violences sexuelles et l’excision.
2- Coumba Gawlo, c’est ensuite une gagnante dans l’âme. Elle vient de monter son groupe média avec le lancement de « Fem FM ». Une radio généraliste qui diffuse beaucoup de musique, des bulletins d’information, des débats, mais aussi des programmes centrés sur la femme et l’enfant.
3- Coumba Gawlo, c’est enfin, une vie privée…vraiment privée. Elle protège jalousement son image et sa vie privée. « J’ai une vie bien trop rangée pour intéresser la presse », sourit cette célibataire que tous ses compatriotes aimeraient voir mariée
Bref, Coumba Gawlo, c’est une diva et chef d’entreprise exigeante qui aime plaisanter avec sa mère et s’occuper de ses trois filles adoptives, conclut « Le Soleil »
Ilovesenegal.org