Il a recruté un entraîneur de free-fight pour mettre tous les atouts de son côté le jour j. « Je travaille la boxe, le physique, la rapidité, la vivacité, la musculation. Tout avec un grand T, a clamé le lutteur des Parcelles Assainies dans un entretien paru dans Sunu Lamb ce jeudi. Je ne laisse aucun détail.
Je me donne à fond pour ce combat. Je suis aux États-Unis pour travailler. Les gens sauront que je suis un lutteur qui travaille, car la lutte est mon métier. Je ne m’amuse pas. » Modou Lô reconnait que le jeûne qui approche bousculera ses plans, mais n’entamera pas sa forme.
« Préparer un combat durant le mois de Ramadan est très difficile, concède-t-il. Tu fais deux séances un peu légères. Malgré tout, si le promoteur décide d’organiser le combat aujourd’hui, je suis prêt sur tous les plans. »
Le futur adversaire de Gris n’a pas révélé la date de son retour au Sénégal : « J’ai un billet open donc je peux venir à n’importe quel moment. Mais franchement, je ne sais pas la date de mon retour. »