Les “Karimistes” comparent Idrissa Seck à “Ibliss”

9608128-15450906

Visiblement les “Karimistes” n’ont pas digéré les accusations du président de Rewmi à l’encontre de Me Abdoulaye Wade et le président Macky Sall. Ras le bol exprimé par Aminata Sakho, présidente du mouvement “Karim président”, ce mercredi 01. Elle compare le “cas Idrissa Seck à celui d’Ibliss le maudit”.

“Idrissa Seck rate le dernier train de l’Histoire“, une déclaration incendiaire rendue publique, ce mercredi, par Amina Sakho. A cet effet, la présidente du mouvement “Karim Président” n’a pas manqué de fusiller l’ancien ministre Idrissa Seck. Selon elle, le cas de ce dernier renverrait à celui d’Ibliss, qui a voulu défier le Seigneur.

“Son ego l’empêcha d’exécuter les recommandations du Seigneur et se trouva à jamais, sanctionné pour cette turpitude qu’il doit à son moi, surdimensionné… Idrissa Seck avait entre 2000 et 2004, l’opportunité rêvée de devenir 4ème président de la République du Sénégal; mais, pressé et obnubilé par le pouvoir, il commit l’erreur de vouloir fomenter un coup d’Etat du Palais, rappelez-vous le fameux ‘coup d’Etat rampant’ de Mahmoud Saleh. Déchu par le père, il fut rétrogradé, tel Ibliss, au plus bas de l’échelle. En 2007, il se proclama 4ème président de la République avant l’heure, par le biais de son prétentieux slogan de l’époque: ‘Idy, 4’ Président…” argue t-elle. Évoquant le caractère manipulateur de Idy, Amina Sakho considère qu’à vouloir trop manipuler l’opinion publique, il vit ses rêves de devenir 4ème président s’envoler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici