Euro 2016: Des risques d’attentats selon Washington

BALLON-EURO-2016

Washington a averti ce mardi de risques probables d’attentats lors de l’Euro 2016, qui va bientôt démarrer. Le département d’État américain a envoyé une note d’alerte aux ressortissants américains qui comptent assister aux matchs.

Le ministère américain des affaires étrangères a tenu à mettre en garde l’ensemble des américains qui vivent en France et dans les pays voisins: “La France va accueillir le championnat européen. Les stades de l’Euro, les fan-zone et tous les lieux qui diffuseront le tournoi en France représentent des cibles potentielles pour les terroristes. Nous avertissons les ressortissants américains des risques d’attentats possibles à travers l’Europe.”

D’ailleurs une simulation d’attentat a eu lieu prés du Stade de France, à 10 jours du démarrage officiel de l’Euro. Toujours selon le département américain, “les centres commerciaux les restaurants, certains sites touristiques et des systèmes de transport sont aussi ciblés“. Outre l’Euro-2016, les États-Unis s’alarment aussi du Tour de France cycliste, qui aura lieu du 2 au 24 juillet et qui est une compétition très populaire pour les américains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici