Ce que beaucoup oublient, c’est que l’actuel Grand Serigne de Dakar a été ministre des Sports sous le régime socialiste. Abdoulaye Makhtar Diop qui a accordé une interview au quotidien Sunulamb parle de l’affaire Balboa/Cng.
Décrit comme un vrai amateur de lutte, il a fait une analyse générale sur la situation de l’arène. Il est principalement revenu sur l’affaire du combat Balboa/Bombardier. Le combat qui devait opposer les deux lutteurs avait été interdit par le Cng. Une polémique qui a poussé le lutteur sénégalais établi en Suisse à porter plainte.
Pour l’ancien ministre des Sports, Balboa a bien fait de porter plainte: “Si Rocky Balboa choisit la voie administrative pour se prononcer, cela peut être un précédent très intéressant. Au Sénégal, nous n’avons pas à proprement parler un tribunal sportif. C’es très bien que Rocky Balboa ait porté plainte parce que cela permettra au Cng, aux lutteurs, aux sponsors et amateurs, en cas de situation litigieuse, d’aller à un contentieux propice”, confie t-il.