L’international sénégalais de basket –ball, Gorgui Sy Dieng, vient encore de s’illustrer de très belle manière, en offrant au centre de santé de sa ville natale Kébémer, un important lot de matériel médical d’une valeur de plus de cent millions de nos francs.
La cérémonie de remise de ce don, s’est déroulée le week-end dernier à l’occasion de l’ouverture des manifestations sportives de la 3e édition du « camp de basket », qu’il a initié pour permettre aux jeunes de bénéficier de son expérience et de son expertise en la matière.
En remettant ce lot de matériel composé entre autres d’une machine d’anesthésie, aux responsables du centre de santé de kébémer, l’international sénégalais de basket-ball, a voulu inscrire son geste dans le cadre d’une contribution au développement de sa ville natale.
Gorgui Sy Dieng a ensuite justifié le choix du matériel médical par le fait qu’à l’occasion de l’une de ses visites au centre de santé, il avait été témoin de l’accouchement d’une femme à même le sol dans des conditions particulièrement difficiles.
Peiné par cette situation dont il avait été témoin, il prit alors la décision d’apporter sa contribution au relèvement du plateau technique du centre de santé de sa ville natale.
C’est ainsi, a-t-il-rappelé, que l’an dernier il avait offert un premier lot de matériel médical d’une valeur de cinquante millions de nos francs au même centre suivi cette année d’un deuxième lot dont la valeur dépasse les cent millions de nos francs.
L’international sénégalais a tenu à préciser qu’il inscrit ces gestes dans le cadre du volet santé de son « camp de basket » qui rejoint le programme de « Kébé Santé » dont le thème de cette 3e édition est « Sport et Education. »
Mbargou Diop, correspondant permanent à Louga.