Amical Rwanda / Sénégal, ce samedi 13h30 GMT: Les Lions pour s’aiguiser les dents avant Bujumbura

Le match amical de ce samedi face au Rwanda ne sera pas le plus important pour l’équipe du Sénégal. Cependant, il ne sera pas à négliger car il servira de préparation pour la rencontre décisive face au Burundi, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. 1ers de leur groupe K avec 12 points, les Lions, qui ont remporté tous leurs matchs de poule, n’ont besoin que d’un point pour décrocher le ticket pour Gabon 2017. Dès lors, gagner sur la pelouse des Amavubi sera la meilleure préparation avant de plonger dans l’enfer de Bujumbura.lions-coupe-du-monde-2018

L’équipe d’Aliou Cissé devrait aborder ce match de la meilleure des façons. Depuis leur arrivée samedi à Kigali, la bande à Sadio Mané a effectué plusieurs galops d’entraînement au Stadium de Kigali. Même si le groupe n’est pas encore au grand complet, la majeure partie des 23 joueurs sélectionnés seront d’attaque ce samedi. Parmi les joueurs présents à Kigali, seul Boukary Dramé, forfait, ne sera pas au rendez-vous.

Mouhamed Diamé, Moussa Konaté, Issa Sarr, retenus en clubs et absents depuis le début du regroupement, ne seront sûrement pas de la partie. Malgré ces petites absences, les Lions seront les grands favoris de cette rencontre. Gagner à Kigali face au Rwanda sera important à deux niveaux. D’abord, cela permettra à Cheikhou Kouyaté et ses camarades d’avoir le moral au firmament avant d’en découdre avec le Burundi. Cela permettra aussi au Sénégal de s’assurer une place dans les Top 5 des nations africaines lors du prochain classement de la FIFA.

L’instance dirigeante du football mondial a indiqué que c’est sur la base d’un classement spécial publié le 8 juin prochain que sera effectuée la composition des 4 pots pour le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2018. Un tirage prévu le 24 juin prochain au Caire. Du côté de l’équipe nationale rwandaise, la grande sérénité ne règne pas. Selon certaines informations émanant de la presse, des problèmes de primes retarderaient l’arrivée de certains joueurs professionnels.

Johnny Macinstry, le coach irlandais des Amavubi, ne dispose pas encore de la majeure partie de son groupe. Même s’ils sont loin d’être donnés favoris, Ernest Sugira et ses coéquipiers tenteront d’accrocher les Lions pour préparer de la meilleure des façons leur importante rencontre face au Mozambique et comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Source : Stades

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici