La reine des abeilles a été prise au piège dans une voiture. Toute la ruche a donc tenté de la secourir durant deux jours. Une image assez incroyable.
Selon les experts, il y avait près de 20.000 abeilles autour de la voiture. Il a fallu l’intervention de cinq apiculteurs pour totalement nettoyer le véhicule. Des gardes du parc local et des passants ont quant à eux disposé des boîtes en carton aux alentours pour attirer les abeilles dans une autre direction.
« Nous pensons que la reine a pu être attirée par quelque chose qui se trouvait à l’intérieur de la voiture, peut-être quelque chose de sucré. Elle s’est retrouvée coincée entre la portière et l’essuie-glace », explique Roger, un apiculteur de 65 ans, à Metro. « L’essaim de 20.000 abeilles la suivait et s’est positionné autour de la voiture. J’ai disposé une boîte en carton sur le toit en essayant de les pousser le plus vite possible à l’intérieur. J’ai été piqué 15 ou 20 fois et je me suis retiré. »
Finalement, l’essaim sera maîtrisé après plusieurs tentatives. « Cela fait 30 ans que j’exerce ce métier et je n’avais jamais vu un essaim faire ça », poursuit Roger. « Pour les abeilles, c’est naturel de suivre la reine, mais c’est toujours très étrange de le voir et assez surprenant de voir une voiture être suivie pendant deux jours. C’était très amusant. »
Auteur: 7sur7.be – Webnews