Exposées récemment sur la place publique, les raisons avancées ayant abouti à la décision de justice du 3 février dernier concernant le divorce entre Abdoul Mbaye et sa désormais ex épouse Aminata Diack, n’ont pas dévoilé tous les malentendus ayant abouti à la séparation définitive. Après 33 ans de vie commune, la séparation du couple “pour injures graves rendant l’existence en commun impossible aux torts exclusifs du mari” serait vraisemblablement était précipitée par une histoire d’adoption d’enfant. Des raisons jusqu’ici jamais évoquées publiquement ni par madame Diack, ni par ses conseils.
Les raisons avancées par la presse comme étant à l’origine du divorce douloureux entre l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye et son ex épouse Aminata Diack, ne sont pas exactement les plus déterminantes qui ont poussé le couple à mettre un terme à leur union. Après 33 ans de vie commune et plus d’une décennie de cohabitation difficile dans le domicile conjugal , une histoire d’adoption de nourrisson entre l’ancien premier ministre et son autre épouse à eu raison de l’union entre les deux époux.
L’ancien premier ministre, sous le régime de la monogamie exclusive et de la communauté de biens avec Aminata Diack, ne s’était pas privé de s’unir avec une autre femme du nom de madame Wone. C’est avec cette dernière qu’Abdoul Mbaye aurait décidé d’un commun accord d’adopter un enfant pour apporter plus de chaleur dans leur relation. Cette volonté de l’ancien premier ministre n’a pas vraiment enthousiasmé son ex-épouse, avec qui la relation battait déjà de l’aile. D’après une source de Senego.com, Aminata Diack ne pouvait accepter cette décision de son époux, avec qui il a des enfants, d’adopter un autre, surtout avec une épouse qui à ses yeux et devant la loi, est une concubine.
Comble du comble, selon toujours notre source, rapportant les dires de son désormais ex-épouse, “Abdoul Mbaye n’a mis au parfum à ses enfants que par voie de message électronique de sa décision d’adopter un bébé”, se morfondait-elle au téléphone avec un de ses conseils. Une situation qui aurait poussait Aminata Diack qui voulait préserver jalousement l’héritage de ses enfants d’en finir avec l’ex premier ministre du Sénégal.