LE MATCH : 2-0 A.P.
En ce qui concerne le spectacle, à part deux coups francs de Banega (38e, 50e) sur lesquels Ter-stegen s’est employé, le premier consécutif à la faute de Mascherano sur Gameiro aux vingt mètres, rien de spécial à signaler durant le temps réglementaire… Le FC Barcelone a pu compter sur le talent de Messi. S’il n’a pas marqué, l’Argentin a été passeur décisif en prolongation sur les deux buts de son équipe, signés Jordi Alba (97e) et Neymar (120e+2).
vainqueur de la ligue europa mercredi dernier, Séville ne réalisera pas de doublé, au contraire du FC Barcelone qui, comme la saison passée, s’est adjugé le Championnat et la Coupe.
LE JOUEUR : ALBA, UN PREMIER BUT QUI COMPTE
LE FAIT : TROIS CARTONS ROUGES QUI CHANGENT LE MATCH
A la 36e minute, Kevin Gameiro s’échappe dans l’axe pour aller défier Marc-André Ter-stegen, le gardien de but du FC Barcelone. L’attaquant français est arrêté dans son élan par Javier Mascherano, qui l’attrape par le maillot. L’arbitre n’hésite pas et sort le carton rouge. Le FC Barcelone, réduit à dix, a bien résisté malgré ce handicap. Séville n’a pas su en profiter et s’est même retrouvé à dix après le carton rouge reçu par le défenseur Ever Banega, coupable d’un tacle grossier sur Neymar dans les arrêts de jeu (90e+3).
A dix contre dix, le match est redevenu plus équilibré avant de tourner en faveur des Catalans. En toute fin de rencontre, alors qu’il restait quatre minutes à disputer, c’est Daniel Carriço qui a perdu ses nerfs et compromis les dernières chances de son équipe de revenir en écopant également d’un rouge.