Les Habitants de la cité Gadaye ne dorment que d’un seul œil depuis plus d’un an. Le vol de matériels électroménagers, particulièrement des écrans plats est devenu monnaie courante dans cette localité de Guédiawaye située à un jet de pierre des filaos qui longent la mer.
A gadaye, il faut une sécurité sans faille pour échapper aux intrigues des cambrioleurs. Les malfaiteurs sont prêts à tout pour faire effraction dans votre maison et dérober le matériel électroménager trouvé sur place. Coumba Cissé, mère de famille dans ladite cité témoigne que son écran plat, un mini ordinateur, un téléphone portable et un play station ont été volés par des brigands qui ont cisaillé le fer forgé de la fenêtre pour avoir accès au salon. Même cri de détresse dans les familles Ndiaye, Sidibé, et Seck: si ce n’est pas un écran plat, c’est du matériel électroménager ou de l’argent qui est emporté.
Au commissariat de Wakhinan Nimzatt, les plaintes pleuvent mais jusqu’à présent le gang continue de dépouiller les populations de cette localité. Les uns parlent d’une absence de lumière dans les ruelles, les autres évoquent des failles du gardiennage. Somme toute, d’aucuns ont opté de ne plus équiper leur salon tant que la situation ne connait pas un léger-mieux.