Abraham Pipo Diop: « Ce n’est pas facile pour un artiste de rester dans l’ombre »

Alors qu’il est en silence radio et dans l’ombre depuis plus de 6 ans, Abraham Pipo Diop confie préparer son come-back dans le calme des studios.

téléchargement

« Je suis allé en Suisse en 2008 dans l’option d’un changement musical et dans le but de réaliser un album international », a confié Abraham Pipo Diop dans un entretien accordé au « Soleil », ajoutant : « Je suis de retour au Sénégal, cela fera bientôt deux ans, j’ai la maquette avec moi, mais des conseils dont mon ‘père spirituel’ Thione Seck, m’ont suggéré de la garder encore. Il conseillé de sortir d’abord un album mbalakh, le style dans lequel, les mélomanes me connaissent le mieux avant de rebondir sur cet album world music. Et présentement, je suis ce conseil. Et je travaille en studio pour réaliser un album mbalakh. Bientôt, ce sera terminé »

Le chanteur s’est ensuite exprimé sur le fait de rester dans l’ombre après avoir connu un moment le succès. Abraham Pipo Diop assure que ce n’est pas évident.

« C’est très, très difficile. Vous savez, pour un musicien, il faut exercer pour vivre de son art. Ce n’est pas du tout facile surtout ici au Sénégal. Dieu merci, je dispose de documents de voyage pour bouger un peu surtout en Europe où j’ai eu à vivre longtemps pour gagner ma vie financièrement outre que par la musique. Donc, je peux souvent faire des allers-retours pour faire mon propre business ».

Ilovesenegal.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici