Un entrepreneur du nom de Mame Biram Gningue, propriétaire d’une agence immobilière à Keur Massar, a perdu plus de 100 millions de francs CFA. Il a été abusé par un charlatan qui lui promettait de rendre prospère son affaire et l’aider à devenir riche. Selon L’Observateur, qui rapporte l’affaire dans son édition de ce vendredi, Gningue a accepté la proposition et s’est lancé dans l’affaire.
Le charlatan lui fait passer des bains mystiques et des séances de prières dans les forêts de Mbao et Keur Massar et lui demande d’épouser une Djinn. Il se plie à toutes les exigences du faux marabout en acceptant, notamment, de débourser 40 millions pour l’achat de bœufs pour des sacrifices et de remettre 12 millions pour la dot et les frais d’organisation du mariage avec la Djinn. Il finit par se rendre compte de la supercherie. Il se rend à la police et dépose une plainte.
L’enquête a débuté il y a un an. Le principal accusé et ses complices, deux hommes et une dame (la Djinn), ont été arrêtés. Ils seront déférés au parquet ce vendredi, selon L’Observateur.