Si Abdoulaye Diallo reste le gardien titulaire en sélection, il n’en demeure pas moins qu’il lui faudra trouver du temps de jeu pour continuer à bénéficier de ce privilège. C’est en tout cas l’appel que lui a lancé hier le préparateur des gardiens de l’Equipe nationale, Tony Sylva, en marge de la publication de la liste des 23 joueurs pour le match contre le Burundi, prévu le 4 juin prochain.
« On a commencé avec Abdoulaye Diallo. Il est aligné même s’il ne joue pas. J’ai eu à vivre cette expérience. On en a discuté et cette situation ne peut continuer comme ça », a prévenu Tony Sylva. Remplaçant à Rennes, Abdoulaye Diallo devra penser à trouver un autre club.
« Il y a des moments où il faudra prendre des risques et rejoindre même un club en Ligue 2. Ça te permet de jouer, de gérer tes réflexes. S’il veut continuer à être gardien numéro 1, il faut qu’il quitte Rennes », a conseillé l’ancien portier des Lions. Pour le match contre le Burundi, Abdoulaye Diallo a pour doublure Khadim Ndiaye, le portier de Horoya de Conakry, et Seydou Ndiaye de Niary Tally.