L’Affiche Balla Gaye 2 / Boy Niang 2 pourrait voir le jour la saison prochaine si Aziz Ndiaye va au bout de sa logique. Ce n’était pas gratuit d’avoir fait déplacer les deux lutteurs à Kaolack lors du combat victorieux de Baboye devant Baye Mandione et le promoteur a toujours le don de surprendre le monde la lutte en montant des combats surréalistes. Balla Gaye 2 et Boy Niang 2 se sont royalement ignorés au stade Lamine Guèye, mais le sociétaire de l’Ecole de Lutte De Gaulle ne s’est pas débiné pour défier l’ancien roi des arènes. Après s’être défait de Garga Mbossé, Boy Niang 2 ainsi que son manager de père, De Gaulle, ont clairement indexé Balla Gaye 2 comme futur adversaire d’autant que le Lion déchu n’a pas de combat qui se profile à l’horizon.
Ce serait une suite logique du plan de carrière du neveu du défunt Boy Niang qui est apparemment très à l’aise devant les lutteurs supposés plus forts que lui (par rapport à la masse). “Je suis plus fort et plus jeune que Balla Gaye 2. S’il accepte de combattre contre moi, je lui ferai mordre la poussière et il sera ma cinquième victime qui habite à Guédiawaye”, a lancé le tombeur de Double Less 2 qui ne rate aucune occasion pour faire réagir BG2.
Pour l’ancien roi des arènes, accepter le défi de Boy Niang serait une première pour lui car depuis le début de sa carrière, mis à part Modou Lô, tous ses adversaires étaient plus âgés que lui. Au-delà du risque psychologique, il y a le risque sportif pour lui si Boy Niang 2 venait à le terrasser. Le journaliste sportif de DMedia, Malick Thiandoum est formel sur ce choc: “Aziz Ndiaye ne s’est pas manifesté sur ce combat, on lorgne la suite des événements. C’est un combat inévitable, tant pour Boy Niang 2 qui conteste l’hégémonie des VIP que pour Balla Gaye 2 pour se relancer sportivement. Pour ne brûler les étapes de son retour, Boy Niang 2 est l’adversaire idéal du Lion de Guédiawaye”, éclaire-t-il au bout du répondeur.