ARRETES LE 11 MAI AVEC DU YAMBA : Diouldé Diallo et Sakhir Ndiaye assument qu’ils fêtaient l’anniversaire de Bob Marley
Les sieurs Diouldé Diallo et Sakhir Ndiaye sont des rasta-men même si ils ne portent pas de rastas. Les deux hommes arrêtés le jour de l’anniversaire du décès de Bob Marley ont déclaré, aujourd’hui à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, être en train de fêter la commémoration de la mort du King du Reggae avec leurs joints de Yamba lorsqu’ils ont été appréhendés.
Si au Sénégal Décembre est considéré comme le mois où les jeunes filles tombent enceinte, des études ne manqueront pas de prouver que la consommation de Yamba atteint son pic en Mai. En effet, la consommation de chanvre indien déjà une réalité dans la jeunesse atteint des proportions démesurées en cette période de l’année qui coïncide avec l’anniversaire du rappel à Dieu de Bob Marley. Aujourd’hui encore, beaucoup de prévenus poursuivis pour détention de chanvre indien ont défilé à la barre. Parmi eux, Diouldé Diallo et son co-prévenu Sakhir Ndiaye. Interpellés à la barre, les deux hommes n’ont pas tergiversé pour apporter des réponses aux questions des juges du tribunal des fragrants délits.
En effet, ils ont tout simplement assumé leur délit et pour la justification ils diront qu’ils célébraient l’anniversaire de la mort de Bob Marley. «Oui je reconnais que j’ai été trouvé avec des joints de chanvre indien que j’avais dissimulé dans une boite de cigarette. Je voulais rejoindre des amis pour qu’ensemble nous puisons célébrer l’anniversaire du décès de Bob Marley», a expliqué Diouldé. Et son co-prévenu Sakhir Ndiaye de confirmer les allégations de Diallo.
Les deux jeunes maçons qui se sont défendus tous seuls ont finalement été condamnés à deux mois de prison ferme.
Jotay.net