1- Mbaye Dozé
Membre de la Troupe Soleil Levant de Thiès, il tient actuellement en haleine les Sénégalais dans Wiiri Wiiri qui passe sur la TFM. Surnommé « Mbaye Dozé », on aurait pu valablement lui coller l’étiquette de « Mbaye pleurnichard » tellement qu’il maîtrise son rôle. Joyeux ou chagriné, il a toujours une larme qui coule. Le pari est de le voir finir une prestation sans pleurer. Pas sûr !
2- Tony
Révélé par la grande école de Daaray Kocc, Tony fait partie des comédiens qui animent la lucarne cathodique pendant le ramadan, avec la série Ndogou Li sur Walf Tv. Rares sont les épisodes où l’homme aux jambes arquées ne finit pas par pleurer. Un acte apparemment facile dans sa façon de faire le 4e art.
3- Dembi Fall
Il appartient à la vieille génération pour avoir joué avec la défunte troupe Diamonoy Tey du regretté Abou Camara mais, sur ce registre, Dembi a gardé toutes ses potentialités. Cependant, pour bien des amoureux de cet art, il devrait jouer de moins en moins ce genre de rôle vu son âge.
4- Modou Pène
Il a assuré de nombreux duo avec Dembi. Excellent danseur et chanteur, c’est aussi un comédien chevronné. Il a ponctué bien souvent ses prestations avec des pleurs, mais sans vraiment être un champion dans le genre. Il a du mal à le faire sérieusement.
4- Malick Ndiaye Faratialtial
Le défunt patron de la Troupe Libidor maîtrisait également l’art de pleurer. Lui aussi ancien de l’école Diamonoy Tey, Malick Ndiaye Faratiatial a souvent pleuré devant les caméras pour un oui ou pour un non. Cela lui valut bien des admirateurs, mais aussi des réprimandes de la part de ceux pour qui de tels rôles n’étaient plus de l’âge du comédien natif de Louga.